Karting : Romain Andriolo impérial lors de la Finale Nationale IAME 2021

C’est sur le circuit de Varenne sur Allier qu’a eu lieu la finale nationale IAME les 4 et 5 septembre. Lors de ce meeting, les quatre-vingts meilleurs pilotes de l’hexagone en X30 Sénior se sont affrontés afin de décrocher la victoire, ainsi qu’une place pour la finale mondial IAME International qui aura lieu à Adria en Italie.

En arrivant sur le circuit, Romain possédait déjà le statut de prétendant au podium. Sa belle prestation lors de la première manche de la IAME Series France à Muret, sur ses terres, n’est pas passée inaperçue.

Dès les chronos, Romain annonce la couleur en signant la pole position pour 24 millièmes de secondes devant le talentueux et expérimenté Vincent Fraisse.

Des départs parfaits, une gestion de course et de la pression digne des plus grands, Romain marque définitivement ce week-end de course de son empreinte. Il remporte trois des quatre manches qualificatives. Son moins bon résultat étant une deuxième place !

Romain sera tout autant appliqué lors de la pré-finale et de la finale. Il remporte la pré-finale avec un peu plus de trois secondes d’avance sur son poursuivant. Lors de la finale, la lutte sera intense mais il s’impose avec un petit dixième d’avance. Le contrat est rempli !

Durant tout le week-end, Romain a su mettre tous les éléments de son côté. Un châssis bien réglé avec l’aide de Ludo Abras, une motorisation parfaite assurée par FF Engines de Fabrice Frete et un soutien et encadrement de qualité avec Frédéric Ostier, Eric Verdaasdonk, Alain et toute la Team VDK.

Prochain rendez-vous la WSK à Adria en catégorie OK les 2 et 3 octobre qui permettra de préparer au mieux la finale mondiale IAME qui aura lieu sur ce même circuit du 18 au 23 octobre.

Photos Lionel Gripon / Agence LGP  et Philippe Roux