La Soirée des Trophées du Sport Automobile célèbre ses champions à la Salle Pleyel

La FFSA a réuni le gratin du sport automobile français jeudi soir à la Salle Pleyel, à quelques pas de l’Arc de Triomphe. Cette soirée prestigieuse a rendu hommage aux champions de France et aux pilotes qui ont porté haut les couleurs tricolores sur les circuits du monde entier.

L’Occitanie Pyrénées à l’honneur

La Ligue Occitanie Pyrénées a brillé de mille feux lors de cette cérémonie avec pas moins de 11 champions récompensés, témoignant du dynamisme et de l’excellence du sport automobile régional.

Parmi les talents récompensés, Alexandre Munoz, jeune prodige de 16 ans originaire de l’Ariège, a été célébré pour son titre de Champion de France F4 2025. Digne représentant de la Ligue Occitanie Pyrénées, Alexandre s’est imposé avec 5 victoires et 247 points au terme d’une saison exceptionnelle.

La région était également représentée par Ronald Garces (Champion de France de la Montagne 2ème division Voiture de Production), Pascal Mazenq (Vainqueur de la Coupe de France Senior de la Montagne Voiture de Sport), David Chiche (Champion de France FFSA Tourisme GT Light), Téo Calvet (Champion de France Camions), Sébastien Mathieu (Champion de France Endurance Historique des Circuits), Fabrice Zozo (Vainqueur de la Coupe de France des Circuits Berlines & GT), Kévin Jozou (Champion de France de Drift Elite), Thomas Christol (Champion de France d’Auto-Cross Buggy 1600), Chloé Ladner (Vainqueur de la Coupe de France Féminine de Camion Cross) et Anthony Delcurou (Champion de France Karting Master).

Hubert Sales de l’ASA Rouergue a reçu quant à lui le Trophée Commissaire pour ses années de bénévole tant dans l’organisation et le déroulement d’une épreuve que sa présence au bord des routes.

Des stars internationales réunies

La soirée a également accueilli des stars internationales : les pilotes de F1 Isack Hadjar et Pierre Gasly, la championne du monde de F1 Academy Doriane Pin, ainsi que le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier. Simon Pagenaud et Jean Alesi ont également honoré l’événement de leur présence.

Julien Fébreau, la voix des Grands Prix sur Canal+, et Guenaëlle Longy ont brillamment présenté cette cérémonie qui a célébré l’excellence du sport automobile français dans toute sa diversité.

Soirée des Trophées du Sport Automobile 2025
« of 2 »